Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Cheyka
15 juillet 2008

Nationale d'Elevage à Cérilly

DSC_0145_bisJe me suis rendue à ma première exposition à la Nationale d'élevage des bergers australiens les 3 et 4 mai dernier. En fait, je passais que le dimanche, car c'était le jour des femelles, mais j'étais sur place le week-end. Ma môman m'avait fait travailler le debout en position statique et la course avec marche au pied pour l'occasion. Mais arrivées sur le ring d'expo, j'étais trop excitée par tous les copains qui étaient autour de moi et surtout ma môman stressait tellement qu'on a fait n'importe quoi. Bon faut pas m'en vouloir, j'étais encore toute jeune, je venais d'avoir 7 mois! Le juge m'a quand même donné un "prometteur" et nous a dit qu'on aurait fait mieux si la présentation avait été mieux. Depuis on travaille beaucoup la présentation, on verra ce que je ferrai la prochaine fois. Après ça, on a été se dégourdir les pattes, on a trouvé pleins de copains très sympa, c'était génial. L'après-midi, on m'a fait passer des tests d'obéissance et mise devant des moutons. Ça s'appelle le CANT (Certificat d'aptitude Naturelle au Troupeau) et ça permet de voir si nous, les bergers australiens, nous avons gardé un instinct de chiens de troupeau. La première partie s'est très bien passée, normal c'est les mêmes exercices que ceux qu'on fait au cours d'éducation. Par contre, avec les moutons, il paraît que je n'ai pas réussi et je suis ajournée. J'ai montré un plus grand intérêt aux crottes des moutons qu'aux moutons eux-mêmes.



Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Cheyka
Publicité
Publicité